04 67 41 93 55
Assurances Crédit...
Pourquoi choisir l’assurance crédit SPHERIA Vie

Pour vous faire ÉCONOMISER JUSQU’À 10 000 € sur le coût total de l’assurance*

Pour réaliser votre crédit immobilier, il vous est imposé une assurance de prêt pour garantir l’organisme financier prêteur en cas de décès, sécuriser son engagement financier et vous garantir en cas d’arrêt de travail, d’invalidité. Vous n’êtes pas obligé de souscrire l’assurance que vous propose Votre banquier avec votre offre de prêt. Tout comme votre assurance auto ou habitation, vous êtes libre de choisir votre assurance de prêt.

 

LA LIBERTE DE CHOIX

Les banques ne peuvent pas refuser un contrat offrant des garanties 2quivalentes à celles qu’elles proposent sauf à expliquer par écrit les raisons du refus.

La banque ne peut modifier le taux d’intérêt de l’emprunt qu’elle vous a proposé (hors assurance)si vous décidez de ne pas souscrire à son contrat et de prendre votre assurance de prêt individuelle ailleurs.

 

Les avantages de l’assurance crédit individuelle SPHERIA VIE:

Elle permet de prendre en compte les caractéristiques propres à l’assuré (âge, profession, réduction non-fumeur…). Vous bénéficiez dans un contrat sur mesure, de garanties équivalentes à celles proposées par votre banque.Selon les dispositions de la loi Lagarde du 01/07/2010 :

Votre cotisation est calculée sur le capital restant dû.

Le capital restant dû est la somme restant à rembourser à l’organisme de crédit.

Vous ne payez donc pas de cotisations sur le capital déjà remboursé à la banque.

Dans les contrats groupe proposés systématiquement par les banques les cotisations sont calculées sur le capital emprunté. Elles sont constantes et ne tiennent pas compte du capital déjà remboursé.

 

Le contrat SPHERIA Vie :

- Décès;
- Perte Totale et Irréversible d’Autonomie;
- Incapacité Temporaire Totale de Travail;
- Invalidité Permanente Partielle (33 %) ou Totale (66 %).

Les garanties doivent être bien comprises car elles jouent un rôle déterminant dans la protection globale.Les banques exigent systématiquement une Garantie décès mais aussi des garanties encas d’arrêt de travail (incapacité de travail et invalidité permanente totale).

 

Nos garanties répondent à leurs exigences.

Les capitaux garantis sont forfaitaires. En cas d’arrêt de travail, nous prenons en charge l’intégralité de votre échéance de prêt (pour une quotité à 100 %). Vous êtes sûr d’être sûr d’être totalement indemnisé que vos revenus baissent ou non.Certains contrats groupe des banques sont indemnitaires.

En cas d’arrêt de travail, ils ne remboursent pas vos échéances de prêt si vous n’avez pas de perte de revenu, alors que vous avez payé des cotisations pour être garanti.

 

LES OBLIGATIONS DE DECLARATION

En cours de vie du contrat,vous n’êtes pas contraint de nous informer en cas de changement de profession, de pratique d’un sport amateur ou de séjour à l’étranger dans certains pays(hors exclusions).

De nombreux contrats vous obligent à déclarer tout changement de situation en cours de vie du contrat. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous voir refuser toute indemnisation au moment du sinistre.

 

LES EXCLUSIONS

Les exclusions listées dans la notice d’information sont mises en évidence en gras et doivent être lues avec attention. Elles sont généralement présentes dans tous les contrats d’assurance de prêt, et/ou prévues par le Code des Assurances.

Le contrat SPHERIA Vie vous garantit :

- pour la pratique amateur de sports dangereux exercée de façon exceptionnelle et encadrée par du personnel diplômé;
- pour les affections de « dos » dès lors que vous êtes hospitalisé au moins 5 jours dans les trois mois suivant votre arrêt de travail, et ce sans aucun délai de carence;
- pour les affections « psy » dès lors que vous êtes hospitalisé au moins 15 jours dans les six mois suivant votre arrêt de travail, et ce sans aucun délai de carence;

Et vous permet le rachat de certaines exclusions (notamment les affections « dos » et « psy »).

 

CONVENTION AERAS : 

SPHERIA Vie met tout en oeuvre pour l’étude d’une solution en cas de risques aggravés.
Dans tous les cas, comparez le coût total de l’assurance de prêt sur toute la durée de l’emprunt, privilégiez les cotisations sur le capital restant dû et choisissez le contrat auregard de votre situation actuelle et future en vous aidant des documents remis avec le devis, «l’encadré Lagarde» (fiche d’information détaillée) et la notice d’information.

* pour un jeune couple qui emprunte 150 000 € sur 20 ans.

Demande en ligne



info@groupe-a3a.com

Les Terrasses d'Occitanie - Bat.H
68, Av. de la justice de Castelnau
34090 MONTPELLIER

Nous suivre...

SARL au CAPITAL DE 30.000 Euros - RC Montpellier 377666003- N° ORIAS: 07003096